THEOPHANIE

Chers amis,

Cette année encore selon notre tradition locale nous prolongerons la célébration de la Théophanie et baptême de notre Seigneur et sauveur Jésus Christ, par un bain dans la mer après l’avoir bénie.

Cette année, comme notre église a déménagé tout à fait au sud de la ville, et que nous nous trouvons très exactement à 3 mn à pieds du port de la Madrague-de-Montredon, c’est là que nous nous rassemblerons aussitôt après la liturgie, vers 12h30-13h00, pour la grande bénédiction des eaux et le plongeon pour ceux qui le souhaitent (cf. plan ci-joint). Cela nous évitera la fatigue et la perte de temps d’avoir à reprendre les voitures ou les bus pour se rendre au petit port de Malmousque où nous allions les années précédentes.

Par bonheur la fête du baptême du Christ, la Théophanie, tombe cette année un Dimanche ! nous pourrons donc nous rassembler aussi nombreux que possible, en plein jour et sous le soleil, nous l’espérons.

Venez nombreux ! apportez vos bouteilles, vides à remplir ou déjà pleines, comme vous le souhaitez, pour emporter chez vous l’eau bénite ; n’oubliez votre bonne humeur habituelle et aussi : serviette de bains, vêtements chauds et boisson chaude ! Dieu vous garde

14/01/2020 | Nouvelles, annonces et événements, Uncategorized, Главная