La très sainte Mère de Dieu était au rendez-vous !

La très sainte Mère de Dieu était au rendez-vous ! et cela surpasse tout panégyrique.

Lorsque l’homme est témoin d’une telle grâce il ne peut que se réjouir et faire louange à Dieu ! tout discours n’est alors que vanité.

Le hiéromoine et archimandrite Victor s’est éteint dans les bras de Celle à qui il a consacré son monastère, et les dernières quarante années de sa vie. Elle l’a sans aucun doute apprécié pour lui rendre ainsi témoignage à la face du monde.

Il s’est endormi le lundi 17 août 2020 dans la pleine fête onomastique du monastère qu’il avait fondé, tout en cédant le pas à la Mère de Dieu, le samedi 15 aout 2020, pour la célébration de Sa dormition, puis à Son Fils le lendemain, Dimanche 16 août 2020, pour la célébra tion de la divine liturgie[1].

Ce rendez-vous trop évident est le témoignage d’une grande grâce personnelle accordée au moine Victor, une approbation manifeste, mais en aucun cas une sorte valorisation extrinsèque ou d’augure pour le monastère lui-même[2].

La gloire d’avoir fondé cet athanor ne reviendra à Victor qu’à proportion de l’or produit dans l’héritage de la guidance de la grande tradition monastique orthodoxe.

Mais on y perçoit déjà de belles lumières ! Alors pleins d’espoir redoublons de prières pour que la Mère de Dieu porte ces âmes à l’épanouissement comme Elle a porté son Fils à la lumière du monde, et que le monde en bénéficie en retour de l’éclat. Dieu garde ce monastère, son higoumène Silouane et tous les frères qui y prient.


[1] D’autres mettent en avant le fait qu’il est décédé le jour de son anniversaire, le 17 août, mais cela n’a pas vraiment de signification spirituelle. .

[2] Ce monastère est déjà sous la protection de la Mère de Dieu, et n’a pas besoin de bouclier magique supplémentaire.

24/08/2020 | INFORMATIONS UTILES, Nouvelles, annonces et événements, Uncategorized, Главная